6000 aides ménagères ne rendront plus visite à leurs 35000 ménages
L’entreprise de titres-services Tempo-Team @Home a décidé jusqu’à nouvel ordre de ne plus déployer ses quelque 6000 aides ménagères sur pas moins de 35000 sites. L’entreprise prend cette décision dans l’intérêt de la santé de ses collaborateurs et clients, mais également pour éviter de surcharger le secteur médical. Une demande de chômage temporaire a été introduite pour toutes les aides ménagères. Par ailleurs, Tempo-Team @Home demande aux autorités de suspendre immédiatement toutes les activités du secteur des titres-services.
Selon le directeur, Philippe Melis : “La santé de la population compte plus que tout. Tempo-Team @Home a donc spontanément décidé de ne plus envoyer ses collaborateurs sur leur lieu de travail. Suite aux nouvelles mesures prises par les autorités, nous ne trouvions plus justifiable de poursuivre ces activités, surtout lorsqu’il s’agit de clients ou de collaborateurs âgés. Maintenant que le télétravail est devenu la norme et que les cours sont suspendus, les aides ménagères ne peuvent plus travailler tout en respectant l’obligation de social distancing de 1,5 m. Désormais, la meilleure façon de prendre soin de nos clients et de nos aides ménagères est de tout simplement prendre un peu de distance.”
Tempo-Team @Home est l’un des plus grands acteurs du secteur des titres-services. Les 6000 aides ménagères de Tempo-Team @Home sont actives auprès de 35000 ménages. Leurs tâches consistent principalement à nettoyer et repasser. De plus, elles sont également autorisées à faire les courses et la cuisine.