Au terme d’un audit approfondi de sa politique RH et de ses conditions de travail par le Top Employers Institute, Tempo-Team, le prestataire de services de ressources humaines faisant partie de Randstad Group Belgium s’est vu décerner pour la septième année consécutive le certificat de Top Employer. L’entreprise a été notamment récompensée pour son environnement de travail inclusif, pour le recrutement et la rétention de talents ainsi que pour sa stratégie de rémunération.
« En véritable partenaire de talents, nous voulons être aux côtés de tous les groupes cibles et offrir des possibilités d'emploi appropriées à toutes les personnes désireuses et en mesure de travailler, quelles que soient la forme du contrat ou l’étape de leur vie, qu’elles aient déjà un emploi, qu’elles en cherchent un ou qu’elles aient du mal à s’insérer sur le marché du travail. Chacun doit se voir offrir une réelle chance sur le marché du travail », souligne Walter Reynaert, CHRO chez Randstad Group.
Conscientisation à tous les niveaux
Le maintien d’un environnement inclusif constitue dès lors une priorité absolue. Randstad Group s’engage pour ce faire à mettre en œuvre une sensibilisation à tous les niveaux. Les valeurs de diversité et d’inclusion doivent être portées à tous les échelons de l’entreprise. Tous les collègues bénéficient d’une formation à l’inclusion consciente et nous organisons chaque année une semaine de l’EDI&B ponctuée d’ateliers pratiques et de conférences sur le thème de la diversité et de l’inclusion. Tous les managers participent en outre à un programme axé sur le leadership inclusif.
Randstad Group vise également l’égalité de traitement dans son processus de recrutement. C’est la raison pour laquelle sa procédure de sélection est ciblée sur les compétences et soumet à chacun les mêmes questions. Cette procédure fait régulièrement l’objet d’une « analyse de la diversité », un audit interne du processus de recrutement en termes d’inclusion.
« Nous voulons refléter la société dans laquelle nous sommes actifs ; notre organisation n’en est que plus forte et résiliente. Mais cette volonté ne se limite pas au recrutement. Si l’on attire des personnes issues d’un milieu spécifique par exemple, il faut également s’assurer qu’elles se sentent bien dans l’entreprise. Nous réalisons une enquête sur l’engagement afin de prendre continuellement le pouls de la situation et d’y remédier si nécessaire. C’est notamment sur base de ces retours d’information que des collaborateurs souffrant de troubles de l’audition ont récemment pu demander un autre type de casque adapté à leurs besoins », explique Walter Reynaert.
Travailler chez Tempo-Team et Randstad Group
Cette année encore, Randstad Group prévoit d’accueillir un grand nombre de nouveaux collègues. « Grâce à notre vaste portefeuille de services, il y en a pour tous les goûts: depuis la fonction commerciale au sein de notre réseau d’agences jusqu’à l’assistance aux personnes éloignées du marché du travail. Notre Shared Service Center regorge lui aussi d’opportunités passionnantes, comme celles de conseiller juridique, d’analyste informatique ou encore de credit controller », conclut Walter Reynaert.
Découvrez ci dessous nos offres d'emploi.