operator
operator

Prêt(e) à découvrir une nouvelle facette de ta personnalité ? Un(e) grand(e) opérateur(/trice) de machine sommeille peut-être en toi ! Nous te donnons 5 bonnes raisons de tenter le coup.

On aime que ce qu’on connaît, dit le proverbe. C’est en tout cas vrai pour le métier d’opérateur(/trice) de machine. Si tu savais ce qu’implique ce job de rêve, tu serais probablement le premier ou la première à postuler. Continue vite la lecture. Tu ne veux quand même pas passer à côté de cette opportunité...

1. Le télétravail n’est pas fait pour toi

Un(e) opérateur(/trice) de machine est une personne qui pilote, contrôle, règle et modifie des machines. Tu l’auras deviné : ce genre de chose ne se fait pas à partir d’un bureau à domicile. Tu travailles « sur site » et tu reçois une formation « sur le tas ».  Grâce à toi, la production dans l’usine se déroule sans problème jour et nuit. Ce n’est pas une mince affaire, c’est pourquoi tu travailles généralement en shift avec d’autres héros de la production.

2. Tu travailles avec la tête et les mains

Deux mains habiles et un cerveau alerte. En résumé, ce sont tes atouts. Les deux sont utiles dans le métier d’opérateur(/trice) de machine. Tu t’assures que les matières premières entrent correctement dans la machine, afin que les produits en sortent tip-top. Si tu remarques une anomalie, tu le signales à ton chef d’équipe. La qualité est le maître-mot de ce job.

3. Tu aimes la variation

Être opérateur(/trice) de machine est un métier varié. « En 6 ans, j’ai appris à maîtriser 7 machines », dit Yannick. « Chaque matin, je dois approvisionner et piloter une machine différente. Le produit fini doit être de qualité, c’est ma responsabilité. Je l’emballe en palettes, que je prépare pour l’envoi aux clients. Une machine permet de produire plusieurs produits différents. Quand il faut changer de produit, je dois modifier la machine. » Comme Yannick, tu frémis à l’idée d’un travail ennuyeux ? Alors essaie le job d’opérateur(/trice)!

4. Tu es débrouillard(e)

En tant qu’opérateur(/trice), tu es le/la « machiniste » d’une machine. Tu t’assures que la machine et la chaîne de production continuent à tourner. Tu dois donc être précis(e) et avoir le sens des responsabilités. Et ne pas badiner avec les règles d’hygiène et de sécurité. Bref, tu es à la fois bricoleur(/se), débrouillard(e) et un rien tatillon(ne) !

5. Tu es prêt(e) à t’éclater

Le métier d’opérateur(/trice) est un métier en pénurie. La sécurité d’emploi est une bonne chose, mais c’est aussi l’un des plus beaux jobs dans un environnement de production. Et cela se voit dans les conditions de travail et l’enveloppe salariale ! Prêt(e) à avancer dans ta carrière ? Découvre vite nos offres d’emploi en tant qu’opérateur(/trice) de machine !