Tu ne tiens pas en place ? Tu préfères rester en mouvement que de t’encroûter sur une chaise de bureau ? Enfile tes baskets et opte pour un job avec entraînement intégré !
- Préparateur/trice de commandes ou magasinier/ère : tandis que tu scannes, étiquettes ou tries des produits, tu bouges toute la journée. Tu vas du quai de chargement au stock et tu remplis quelques caisses au passage.
- Technicien(ne) de maintenance : mais où donc est cette panne ? Ici ! Et l’agent d’entretien peut venir la résoudre… En tant que technicien(ne) de maintenance dans une grande usine, tu es responsable de dizaines de machines. Tu te dépêches pour aller d’une ligne de production à l’autre et tu veilles aussi aux services d’utilité publique. Ton compteur de pas va chauffer !
- Couvreur/euse et autres jobs dans la construction : garder l’équilibre ? Lever des poids ? Courir sur un tapis ou grimper une échelle ? Certaines personnes ont besoin d’une salle de sport pour ça. Pas toi. Ceux qui travaillent dans la construction font ça toute la journée. Et aussi longtemps que tout se déroule de manière sûre, ces efforts physiques sont ultra sains.
- Vendeur/euse : aller s’asseoir quelques minutes... Pas de ça dans le retail ! Aider les clients, remplir des rayons, ranger le magasin... Tu restes debout toute la journée. Si tu travailles dans un magasin de vêtements, tu es même entouré(e) de miroirs, ce qui te permet même de te laisser aller quelques instants sur un tube à la radio quand il n’y a personne. Aucune journée de travail ne ressemble davantage à un cours de Zumba !
- Jobs dans l’horeca : Plus vite, garçon ! En tant que serveur/euse, tu cours toute la journée. Encore deux cafés pour la table 6, l’addition pour la 10 et débarrasser la 7. Tu sais retenir tout ça et tu sers les commandes à temps à toutes les tables ? C’est que tu as l’esprit vif et les pieds ailés !
PS : Pique un sprint jusqu’à notre banque d’offres d’emploi et vois quel job pourrait maintenir ton énergie à niveau.