ziek op het werk
ziek op het werk

 

 

Oh non, ça, tu ne l’avais pas vu venir ! La vie est pleine de surprises, même pour les intérimaires. Vérifie ce que tu dois faire dans certaines situations courantes et imprévues. Bonne chance !

Tu es inscrit(e) chez Tempo-Team comme intérimaire ? Dans ce cas, c’est nous, en tant qu’agence d’intérim, qui sommes ton employeur, pas l’entreprise pour laquelle tu travailles. Cela explique pourquoi tu dois nous contacter dans la plupart des situations imprévues. 😊 Il est donc judicieux d’enregistrer le numéro de téléphone de ton agence Tempo-Team (il figure au bas de ton contrat) dans ton smartphone. Tu l’auras directement sous la main dans les moments de stress !

Que faire si... j’arrive en retard ou si je ne viens pas ?

Aïe, ça, tu dois absolument éviter ! (Au fait, en tant que candidat, poser un lapin à un futur employeur, c’est aussi un point de non-retour.) En tant qu’intérimaire, tu perds de l’argent. Et tu ne fais pas bonne impression. Il se peut, bien sûr, qu’il s’agisse d’un cas de force majeure. Informe dès que possible Tempo-Team de ton retard ou de ton absence. Et à l’avenir, redouble d’efforts pour arriver à l’heure. Prépare par exemple tes affaires à un endroit fixe le soir !

Que faire si... je suis enceinte ?

Félicitations ! Préviens dès que possible Tempo-Team et ta mutuelle de cette heureuse nouvelle. Comme toute autre travailleuse, tu as droit à un congé de maternité de 15 semaines. Cette période de repos obligatoire commence au plus tard 1 semaine avant ton accouchement et se termine au plus tôt 9 semaines après.

Que faire si... j’ai un accident sur le chemin du travail ?

Préviens immédiatement Tempo-Team. Tu dois également faire constater l’accident par la police, les services de secours 112 ou des témoins. Même si l’accident n’est pas grave ! Note toujours l’identité des témoins ou des services sur le constat d’accident. 

Que faire si... je suis malade ? 

Si tu préviens immédiatement Tempo-Team, nous en informons notre client. N’oublie pas de remettre ton certificat médical à Tempo-Team dans les 2 jours qui suivent le jour de ton incapacité de travail. Préviens aussi ta mutuelle. 

Que faire si... je suis victime d’un accident du travail ?

Un accident du travail, aussi innocent soit-il, doit toujours être signalé. Préviens immédiatement ton consultant Tempo-Team, même s’il s’agit d’une petite blessure. Mentionne la date, l’heure, le lieu, la nature et la cause de l’accident et de tes blessures. Précise également le nom et l’adresse de ta mutuelle afin que la compagnie d’assurance de Tempo-Team puisse l’en informer. Fais-toi soigner et fais constater l’accident par un médecin ou à l’hôpital. Remets le plus vite possible les certificats médicaux et les notes de frais à Tempo-Team. En tant qu’intérimaire, tu changes souvent de job. Pense à t’informer des règles de sécurité chez chaque nouveau client. Mieux vaut prévenir que guérir !

PS : Ton salaire d’intérimaire en 7 questions. 

PPS : Que faire si... ces offres d’emploi sont faites pour toi ? Envoie sans tarder un CV qui déchire