Tu es inscrit.e chez Tempo-Team? Bonne nouvelle: tu peux suivre plus de 80 cours sur la plateforme d'apprentissage en ligne GoodHabitz. Mieux, c'est totalement gratuit! N'hésite donc pas et fonce. Tu verras, apprendre, c’est fun. Et tu n’en reviendras pas de ce qu’on est capable d’assimiler à raison d’un petit quart d’heure par jour.
1. Même postuler à un emploi peut s'apprendre
Tu es inscrit.e chez Tempo-Team? Tu peux alors ouvrir un compte GoodHabitz via My Jobspace. Il y plein de raisons de le faire, même si tu en as assez de l'école et que es impatient.e de trouver un emploi. Que dirais-tu de la formation "Je veux ce job", avec des conseils pour un CV en béton et une lettre de motivation accrocheuse?
2. Le GoodScan t’aide à choisir
Plus de 80 formations? D'accord, le choix est difficile. Mais pas si tu effectues le GoodScan - que tu trouveras dans le menu déroulant en haut à gauche. Ce questionnaire en ligne comporte six parties et te permet de définir les situations, les formations et les objectifs d'apprentissage qui te correspondent… ou non. Il ne s'agit pas d'un test avec de bonnes ou de mauvaises réponses: le scan cerne tes intérêts et ta personnalité.
3. Suis une formation à ta mesure
Le GoodScan débouche sur une synthèse pratique. Tu y découvres où tu peux encore t’améliorer et t’épanouir (est-ce, par exemple, du côté de la productivité, des compétences numériques ou plutôt des qualités personnelles?). Et tu obtiens une liste de 10 formations qui te conviennent vraiment.
4. Apprendre ce que tu veux, où tu veux , quand tu veux
Tu optes pour l'une des 10 suggestions ou tu préfères faire ton choix dans le catalogue complet? Tout est possible. C'est le grand avantage de GoodHabitz: tu suis la formation en ligne que tu souhaites, au moment et à l'endroit qui t’arrangent.. Pas de frais d'inscription ni de test d'admission. Pas de déplacement ni de problème d’agenda. Et donc aucune excuse pour ne pas apprendre!
5. As-tu 10 ou 40 minutes?
Que tu choisisses la formation « 4 étapes pour en finir avec l’indécision », « Bien dans ton budget » ou « Une équipe, plusieurs cultures », un cours GoodHabitz commence toujours par un Quick Scan qui examine ce que tu sais déjà sur le sujet. Suivent alors cinq leçons, chacune composée de quatre ou cinq parties. Histoire de progresser à ton rythme. Tu disposes de 10 minutes par jour? Coche alors deux parties de leçon par jour. Tu préfères y consacrer 40 minutes deux fois par semaine? Dans ce cas, tu peux suivre une leçon complète par session.
6. La vidéo d’abord!
Une leçon en cinq parties, qui dure 40 minutes… ces chiffres te font déjà bailler à en décrocher les mâchoires? Tranquillise-toi, tu ne vas pas t’ennuyer! Car les formations GoodHabitz sont amusantes. Elles alternent des clips vidéo avec des questionnaires, et un magazine à lire (avec beaucoup d'images) accompagné de courts exercices d'écriture. C'est surtout avec les vidéos que GoodHabitz excelle.
7. Tenté.e par une masterclass?
Ça te motiverait d'apprendre avec des experts et des visages (plus ou moins) célèbres? Alors essaie une masterclass GoodHabitz. Laisse Hanan Challouki tout te dévoiler sur la diversité et l'inclusion. Ou choisis Ben Tiggelaar, qui t’expliquera comment fonctionne le changement de comportement.
8. Suis tes progrès
Tu possèdes un compteur de pas? Alors, tu connais certainement l'effet addictif (pardon, motivant) des chiffres et des graphiques. GoodHabitz joue cette carte-là aussi: tu peux vérifier tes progrès en pourcentage ou en nombre d'activités réalisées et de minutes passées.
9. Teste tes connaissances
Arrivé.e au bout de ta formation? C'est l'heure de la cerise sur le gâteau. Teste tes connaissances à l’occasion d'une dernière série de questions à choix multiples. Si tu obtiens un bon score, tu reçois un certificat - un document officiel attestant de tes nouvelles compétences. Le résultat n'est pas à la hauteur? Dans ce cas, revoie la formation. Tu peux repasser le test à tout moment. Les questions du test sont les mêmes, mais leur ordre diffère.
10. Apprends, teste, imprime et répète
Avec GoodHabitz, apprendre est à la fois fun et utile pour le boulot. Découvre-le par toi-même – mais à tes risques et périls: tu ne serais pas la première ni le premier à y prendre goût et à enchaîner les cours. Choisis une formation, progresse, passe le test, imprime le certificat - et rebelote! Chaque formation apporte un petit coup de boost à ta carrière.
PS: Accède gratuitement à GoodHabitz via ton compte MyJobspace. Quelle est la formation qui t’intéresse?