Du haut de ses 19 ans, Celien Kerckhofs se défend bien dans les entrepôts de Nike ELC. En un peu plus d’un an, elle y a obtenu un contrat fixe. Aujourd’hui, Celien nous explique comment elle a fait pour y arriver.
- Celien Kerckhofs, 19 ans
- Geel
- Magasinière dans les entrepôts Nike ELC, Herentals
En quoi consiste ta fonction ?
« Certains clients renvoient une commande en ligne ou un achat dans un magasin Nike. Ces produits arrivent chez nous, à Herentals. En tant que magasinière, je fais en sorte que ces produits puissent à nouveau être vendus. Cela implique de nombreuses manipulations. Je dois parfois décharger des palettes de caisses de vêtements renvoyés, en contrôler la référence et établir un lien par code-barres avec le système informatique (réception). Il arrive également que je doive vérifier des produits, les plier, les mettre dans des sacs et les étiqueter (traitement). Je dois aussi souvent mettre des vêtements et des chaussures dans des boîtes et les scanner sur une palette (picking). Nous travaillons en équipe et nous nous chargeons en alternance de la réception, du traitement et du picking. Sans oublier de nombreuses petites tâches différentes. Le moins que l’on puisse dire, c’est que mon job est varié ! »
Faut-il des muscles pour être un bon magasinier ?
« Non. Je ne suis pas très grande et pas très forte, mais ce travail me correspond. Je me suis aussi rapidement adaptée au travail en équipe. J’ai parfois du mal quand le réveil sonne très tôt, mais la semaine suivante, je peux dormir plus tard… Mes collègues sont tous très différents : hommes, femmes, jeunes et moins jeunes… Je suis la plus jeune de l’équipe. »
Tu as 19 ans et déjà un contrat fixe. Ça a été vite, non ?
« Après mes secondaires, j’ai commencé chez Nike ELS comme intérimaire. Je n’avais pas envie de faire des études, je voulais travailler. Et il s’est avéré que ce job me convenait. Le soir, quand je rentre à la maison, je n’ai plus rien à faire, plus de devoirs. Et depuis que je gagne de l’argent, j’ai davantage conscience de plein de choses. J’ai beaucoup appris au cours de l’année écoulée et je veux continuer à évoluer peu à peu. Tout le monde ne reçoit pas un contrat fixe aussi vite. Ils ont peut-être remarqué que je fais de mon mieux et que j’essaie toujours d’atteindre mes objectifs. Pour certains produits, nous avons des directives et devons traiter un nombre de pièces donné par heure. Ça ne me stresse pas, je trouve cela pratique. Sinon, comment savoir ce que l’on attend de moi ? »
Comment es-tu arrivée chez Tempo-Team ?
« Une de mes amies travaillait chez Nike ELC à Laakdal. Une fois mes secondaires finies, elle m’a conseillé de postuler. Il fallait passer par Tempo-Team. Cela m’a permis de pouvoir travailler rapidement. »
Qu’est-ce qui t’as surprise dans ce job ?
« Je ne suis pas du genre à rester assise. En tant que magasinière, je marche beaucoup sur une journée. Cela m’apporte une grande satisfaction. J’aime aussi la variété de mon travail et l’ambiance avec les collègues. Il y a une table de babyfoot et nous y jouons souvent pendant les pauses. Les possibilités d’évolution ne manquent pas, mais je suis seulement en train de les découvrir. »
À qui conseillerais-tu ce travail ?
« À toutes les personnes qui aiment être actives, donner de leur personne et savent se montrer flexibles. Parfois, il faut savoir faire des heures supplémentaires ou aller donner un coup de main dans un autre département. Je conseille aussi ce travail parce que Nike ELC se soucie de ses collaborateurs. Ils organisent des réunions d’équipe pour rassembler tout le monde. Nous recevons des informations sur la sécurité et sommes au courant de ce qui se passe dans l’entreprise avant le monde extérieur. Je me sens respectée ici. »
Toi aussi, tu veux devenir magasinier/magasinière ? Découvre toutes les offres d’emploi.