La « pause de midi PC », tu connais ? Abandonne cette habitude. Avaler un sandwich sur le pouce en restant derrière ton écran, c’est loin d’être une pause saine ! Offre-toi un agréable break et une bonne dose de vitamines. Facile, avec ces idées de lunch :
1. Temps d’écran ? Indigeste !
Passer ta pause de midi à ton ordinateur tout en continuant à travailler ? Non, non et non ! Comme tes pensées sont ailleurs, tu manges plus et plus vite. Au bureau, c’est asocial et peu agréable. En télétravail, c’est surtout une opportunité manquée. À la maison, tu as ton frigo à portée de main. Écoute l’appel du bac à légumes ! Aujourd’hui, c’est le jour de cette salade agrumes-mozza !
2. La compagnie, c’est sain
Manger ensemble accroît le plaisir au travail. Range ton téléphone et concentre-toi sur tes collègues à midi, c’est bon pour l’ambiance. Raconte les bêtises de ton chien hier soir ou vide ton sac après une matinée passée sur un projet ennuyeux. Sharing is caring : cela vaut à table pour les casse-croûtes et les anecdotes. Entourés d’autres personnes, tu manges plus lentement et mâches davantage. Moins de travail pour ta digestion = plus sain !
3. Deviens adepte du BYOL
En toutes lettres : Bring Your Own Lunchbox. Pas besoin de mettre ton réveil à 6 heures du matin pour cela. Emmène le reste de pâtes de la veille au boulot. Cuis vite une omelette aux légumes (ça marche aussi en batch cooking) ou prépare-toi de délicieuses tartines comme au bon vieux temps. Une tranche de pain multicéréales au houmous est beaucoup plus saine (et moins chère) que ce gros sandwich jambo-fromage-mayo.
4. Complote avec tes collègues
L’union fait la force ! Cherche des collègues qui, comme toi, ont envie de manger plus sainement et conviens avec eux de prévoir un lunch sain à tour de rôle. Cela permet de répartir le travail et de se motiver mutuellement. Tu peux même en faire un concours amical : qui préparera la meilleure soupe ou le wrap le plus original ? Et si ton équipe est multiculturelle, vous découvrirez tous la cuisine du monde !
5. Fais la fine bouche
Pratique la cantine d’entreprise, mais les plats préparés sont souvent riches en calories et bourrés de sel. Oublie les frites et fais un choix plus « difficile » : la soupe du jour ou le plat végétarien. Au restaurant aussi, ose faire le ou la difficile en demandant une viande grillée (plutôt que poêlée) et la sauce à part.
PS : Et si tu mordais à pleines dents dans ces délicieuses offres d’emploi après ta pause de midi ?