Je pars à la découverte au supermarché et j’emmène... Non, pas une liste de courses ! Cette fois, emmène ton CV ou une bonne dose d’ardeur au travail. Il y a de super offres d’emploi – jusqu’à épuisement du stock ;). 5 raisons de faire carrière dans la vente !
1. Avec le S de social
Super-social, super-fit et super-responsable ! Tu dois vraiment être super en tout pour travailler dans un supermarché ? Heureusement, non ! Tu as la parole facile et une bonne présentation ? De l’énergie à revendre ? Et tu n’as pas peur des responsabilités ? Dans ce cas, tu es déjà super-qualifié(e) (désolé, nous n’avons pas pu résister...) pour un job dans le retail. Là-bas, tu es occupé(e) toute la journée, entouré(e) de clients et de collègues. Le lieu de travail idéal si tu as la fibre sociale !
2. Préférence et variation
Les clients viennent au supermarché pour le large assortiment et le choix. Rien d’étonnant dès lors à ce que, même en tant que débutant(e), tu aies le choix entre différentes fonctions. Employé(e) de magasin polyvalent(e), réapprovisionneur(/se), caissier(/ère).... Dans le secteur du retail, tout est possible.
3. L’occasion de tout déchirer
Avec autant de variation, tu ne t’ennuieras pas facilement ! Cerise sur le gâteau : ce ne sont pas les opportunités qui manquent dans le retail. Si tu fais bonne impression, tu peux par exemple décrocher un contrat fixe après une période d’intérim. Et même gravir les échelons jusqu’au poste de chef(fe) de rayon ou de chef(fe) d’équipe.
4. Des horaires de travail flottants
Tu n’as jamais eu la mentalité rigide du 9-17h ? Tu aimerais parfois prendre tranquillement ton petit-déj et travailler plus tard le soir ? Ou parfois commencer tôt le matin et cocooner à la maison l’après-midi ? C’est que ton horloge biologique est réglée sur le fuseau horaire de la Planète Retail ! Tes horaires de travail sont flexibles. Une chose est sûre : tu prestes 36,5 heures par semaine, entre 6h et 20h, réparties sur 5 jours de travail, dont un le week-end. Mais travailler le week-end a aussi ses avantages !
5. Une bonne ambiance
Un job dans le retail ? C’est « être toujours occupé, un peu comme du fitness gratuit », « une variation agréable » et « une bonne tranche de rire quand le travail le permet ». Tu rêves de trouver un boulot dans une aussi bonne ambiance de travail ? Jette aussi un coup d’œil à la page reprenant toutes nos offres d’emploi dans la vente. Tu es déjà convaincu(e) ? Tente vite ta chance ! Il y a des jobs de Mouscron à Auderghem et de Tubize à Anderlecht. Carrière dans le retail, go-go-go !