Tu sens ce bon air qui te titille les narines ? Le printemps est dans l’air ! Le moment idéal pour venir à bout de ces jambes pâlottes et de ces kilos superflus pris pendant l’hiver. Comment ? En allant bosser à vélo, tiens !
Le vélo, c’est bon pour ton portefeuille
Inutile de te rappeler qu’une voiture coûte cher. Entretien, carburant, assurance… Un vélo est non seulement beaucoup moins cher à l’achat et à l’entretien, mais bon nombre d’entreprises accordent également une indemnité vélo aux travailleurs qui choisissent ce moyen de transport pour se rendre au bureau.
Le vélo, c’est bon pour ta silhouette
En pédalant une heure à un rythme moyen de 20 km/h, tu brûles 560 calories. Impec pour accepter sans remords le morceau de gâteau qu’offrira un collègue pour son anniversaire !
Le vélo, c’est bon pour l’humeur
Tu avais l’estomac noué et des envies de meurtre dans les embouteillages ? Désormais, tu pédales en sifflotant à travers champs et ville. La lumière du jour (naturelle !) et une bonne dose d’oxygène peuvent faire des merveilles sur ton humeur. Tu as eu une mauvaise journée au boulot ? Évacue-la en pédalant !
Le vélo, c’est bon pour tes poumons
Surprenant, mais vrai : les cyclistes respirent moins de particules polluantes que les automobilistes. En voiture, l’air est 2 à 8 fois plus pollué qu’à l’extérieur.
Le vélo, c’est bon pour la planète
En troquant ta voiture pour un vélo (électrique), tu contribues à un meilleur environnement.
Le vélo, c’est bon pour l’image de soi
En faisant ton aller-retour quotidien au travail, l’exercice devient une routine, au même titre que dormir ou respirer. Il y a de plus grandes chances que tu tiennes le coup que si tu dois t’extirper de ton canapé après une journée chargée pour aller à la salle de sport.
Le vélo, c’est bon pour ton entreprise
Des études révèlent que les gens qui viennent régulièrement travailler à vélo sont moins souvent malades.
Envie d’aller bosser tous les jours à vélo ? Trouve ici un job près de chez toi !