Enfin l’été ! Le moment est venu de passer ta garde-robe estivale au crible. Car, avoue : aller voir un client avec des Havaianas aux pieds, est-ce vraiment une bonne idée?

À faire : pose des questions 

Tu hésites sur ce qui est permis ou pas ? N’hésite pas à aller tirer sur la manche du responsable du personnel. Certaines entreprises ont défini des règles vestimentaires sur ce qui est autorisé ou non.

À ne pas faire : aller bosser en tongs 

Garde tes tongs pour la plage. Elles font non seulement débraillé dans un environnement professionnel ou formel, mais elles sont aussi dangereuses si tu dois emprunter beaucoup d’escaliers ou conduire un véhicule. Et qui plus est : pas ergonomiques pour un sou si tu es longtemps debout ou marches beaucoup.

À ne pas faire : aller en sous-vêtements au travail 

En voilà un réservé aux dames ! Personne n’a besoin de savoir que tu préfères les soutiens-gorges fleuris et les strings fluo. Si tu portes un top sans manches, fais en sorte que les bretelles de ton soutien soient bien dissimulées. Et, pour l’amour du ciel, fais attention aux vêtements blancs ou transparents et aux étoffes ultrafines.

À faire : porter des matières naturelles 

Même si tu portes un uniforme ou une tenue protectrice au travail, il est important de tenir compte de la météo. S’il fait chaud, évite le polyester et le nylon. Sauf si tu souhaites qu’on puisse te sentir arriver à un kilomètre à la ronde. Les matières naturelles comme le lin et le coton sont les meilleurs amis de tes aisselles quand les températures sont tropicales.

À ne pas faire : avoir toujours tes lunettes solaires sur le nez 

Ou dans les cheveux. Mesdames, les lunettes solaires sont faites pour protéger vos yeux, pas pour servir de serre-tête. Messieurs, les lunettes de soleil se portent à l’extérieur, pas à l’intérieur. Même si vous avez bu un peu trop de tequila la veille.

À ne pas faire : un retour dans les années 80 

Si le mercure frôle les 30 degrés, les hommes en sont plus souvent pour leurs frais que les femmes. Généralement, les bermudas et les sandales au travail ne sont autorisés que pour quelques rares chanceux, mais rien ne t’empêche de porter une chemise à manches courtes. Évite quand même la chemise hawaïenne, les années 80 sont loin derrière nous…

À faire : penser en couches 

La plupart des entreprises ont l’air conditionné. En cas de vague de chaleur, tu peux vite avoir 10 degrés de différence entre l’intérieur et l’extérieur. Garder un pull, une petite veste ou un gilet sous la main n’est donc pas forcément une mauvaise idée. La chair de poule n’a rien de flatteur…