men_with_coffee
men_with_coffee

Les longs week-ends sont de retour. Personne ne se souvient des saints que nous célébrons, mais tout le monde est plein de bonnes intentions: c’est le moment des garden partys, des city-trips ou des terrasses jusqu’au milieu de la nuit. Mais attends: tu dois bosser! Cesse de te plaindre, rabat-joie. Travailler les jours fériés présente des avantages...

1. Ka-ching! Tu gagnes plus 💶

Lorsque tu bosses un jour férié, tu fais le même travail que d’habitude, mais tu es payé(e) beaucoup plus. Le montant exact dépend de ton secteur (jette un coup d’œil à ton contrat...) mais cela va jusqu’à 200%. Tu gagnes alors deux fois plus pour une journée de travail. Et il faut bien admettre que l’argent tombe toujours à point.

2. Tu dépenses moins pour des futilités

En fait, tu économises encore plus en travaillant un jour férié. Pendant que tes amis se ruent au centre commercial ou commandent des cocktails, tu ne dépenses rien. Moins tu fais la fête, moins ton compte risque de passer dans le rouge. Tu n’en seras que mieux dans ton budget!

3. Tu évites les obligations

Qui n’a pas une connaissance lointaine qui organise une fête en mai? Franchement, à quel point as-tu envie d’aller aux 50 ans de ton oncle, à la fête laïque de ce pleurnichard de 11 ans ou à la soirée spaghetti du club de volley? Heureusement, tu as une excuse imparable : tu dois travailler, quel dommage... Il arrive que la Joy of Missing Out (joie de rater quelque chose) soit tout simplement délicieuse. #JOMO

4. Tu évites aussi les réseaux sociaux? #FOMO

Soyons honnêtes: parfois, ça pique de devoir travailler. Tu as plus envie d’un barbecue ou d’une promenade sur la plage que d’une autre journée passée au boulot. Notre conseil? Range ton téléphone et reste à distance des réseaux sociaux. Concentre-toi sur ton travail et oublie le reste. Un festival ultracool ou un nouveau foodbar? Qu’on te laisse tranquille : sans smartphone, pas de FOMO (peur de rater quelque chose)! 

5. Tu fais la fête avec tes collègues

Heureusement, tu n’es pas le seul ou la seule à devoir travailler. Tes collègues sont dans le même bateau. Profitez-en pour désigner un capitaine de soirée et mettre de l’ambiance au boulot. Tu bosses dans l’horeca ou le retail? Tes clients sont probablement aussi de bonne humeur. Qui dit jour férié, dit jour de fête!

6. Tu gagnes du temps

Tu travailles pour t’offrir un tour du monde, pour payer le minerval des études de tes rêves ou pour enfin acheter ton appart? Et ça pourrait aller plus vite? Heureusement que les flexi-jobs et le travail intérim flexible existent! Parfois, tu as juste envie de travailler jour et nuit pendant un moment pour pouvoir ensuite faire ce dont tu as envie. Comme le breakdancer Mighty Jimm, par exemple.