Uuhhh... qu'est-ce qu'un collaborateur au service clientèle exactement ?!

Un collaborateur au service clientèle est LE point de contact pour les clients. Tu réponds aux questions, résous les problèmes et aides chacun à sourire encore plus ! Un job de collaborateur au service clientèle est donc super important. Tu es en effet la carte de visite de l'entreprise ! ✉️

Tu trouveras des postes de collaborateur au service clientèle partout. Chaque entreprise veut être facilement accessible pour ses clients. C'est pourquoi tu peux travailler pour de nombreuses entreprises différentes : pense aux compagnies d'assurance, au commerce de détail ou à une entreprise de transport. Souvent, tu fais partie du département service client ou d'un centre d'appels et tu travailles avec des collègues : des collaborateurs du service client, des collaborateurs helpdesk et des vendeurs.

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La journée de travail d'un collaborateur au service clientèle : appels, chats et moments de bonheur

En tant que collaborateur au service clientèle, tu passes toute la journée à gérer des conversations par chat, des appels téléphoniques et des messages privés. Le téléphone n'arrête pas de sonner ! Heureusement, tu es rapide comme l'éclair pour répondre à toutes les questions. Un collaborateur au service clientèle peut travailler soit au bureau, soit à domicile. Tant que tu es joignable !

En tant que collaborateur au service clientèle, voici tes principales tâches :

  • Résoudre les problèmes : une mauvaise expérience client ou un colis perdu ? Tu enquêtes jusqu'au bout ! 🔍
  • Répondre aux questions : le client est roi ! Tu réponds à chaque question comme un pro. Comment souscrire à un nouvel abonnement ? Pourquoi ai-je reçu cette facture ? Excellente question ! Tu enquêtes et donnes une réponse claire et immédiate. ​​👑
  • Prendre les plaintes au sérieux : tu te mets à la place du client et essaies de trouver une solution adaptée au problème.
  • Enregistrement dans le système : tu notes tout dans le système. Ainsi, tout le monde peut rapidement lire ce que tu as fait pour résoudre le problème ! ✅
  • Conclure chaque appel de manière positive : un service avec le sourire ? C'est ton objectif !
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Combien ça paie ? Salaire moyen d'un collaborateur au service clientèle 🤑

En tant que collaborateur au service clientèle à temps plein, tu gagnes en moyenne entre €20 et €25 brut de l'heure, selon ton expérience et le secteur dans lequel tu travailles. Beau salaire, n'est-ce pas ? De quoi réserver quelques voyages sympas ! 😉 Attention : cela peut bien sûr varier selon l'offre d'emploi et l'entreprise vérifie toujours par sécurité dans l'offre d'emploi à laquelle tu postules. Tu veux savoir ce que cela donne en net ? Consulte certainement cet outil en ligne. En plus de ton salaire, tu peux également compter sur d'autres avantages extralégaux.

Les conditions de travail varient bien sûr d'un employeur à l'autre. Si tu travailles via Tempo-Team, tu peux toujours compter sur :

  • Un bon salaire, ka-ching  💰
  • 20 jours de vacances ou plus 🏖️
  • Les congés payés
  • Des avantages avec nos Teamdeals
  • Le choix de travailler à temps partiel ou à temps plein, ou comme appointé et étudiant
  • Accès à des centaines de formations ! Psst.. totalement gratuit 🎓
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Quels types de collaborateurs du service client existe-t-il ?

De nombreuses entreprises et organisations ont besoin de collaborateurs ! Pense aux fournisseurs de téléphonie, aux entreprises de vente au détail ou à la logistique. Voici quelques possibilités :

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Devenir collaborateur au service clientèle ? Les formations et certificats nécessaires

Pour le poste de collaborateur au service clientèle, aucun diplôme n'est requis. C'est une bonne nouvelle ! Tu bénéficieras de formations pour te préparer à devenir le meilleur interlocuteur pour le client. Ainsi, tu deviendras rapidement un collaborateur au service clientèle d'exception. 🙏

Si tu es prêt à donner le meilleur de toi-même et à évoluer, Tempo-Team a spécialement pour toi GoodHabitz ! Des formations sont disponibles dans les domaines du développement personnel, des langues, des compétences commerciales et numériques, de la communication, du leadership, de la sécurité et de la santé, du management et du travail d'équipe, ainsi que d'Office. Le choix t'appartient !

👉 Toujours avec le sourire au travail, qui ne le voudrait pas ? C'est pourquoi Tempo-Team investit dans ton avenir avec des formations pertinentes : la plus grande offre de formations en ligne ! Tu les trouveras dans ton compte My Jobspace.

👉 Tu ne travailles pas encore via Tempo-Team ? Avec un compte, tu as accès à toutes les formations en ligne gratuites. C'est bien aussi ! Inscris-toi rapidement ici.

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Hey champion ! 👋🏽 Voici les opportunités d'évolution pour un collaborateur au service clientèle

En tant que collaborateur au service clientèle, plusieurs chemins s'offrent à toi pour évoluer. Tu pourrais, par exemple, accéder à ces postes :

  • Formateur en service client : si tu sais exactement comment aider au mieux les clients, tu pourrais partager ton expérience avec les nouveaux collaborateurs.
  • Manager des réseaux sociaux et de la communauté : tu partages ton savoir avec les clients via les réseaux sociaux. Tu continues à répondre aux questions des clients, mais cette fois-ci par messages privés et commentaires !
  • Chef d'équipe : si tu aimes aider non seulement les clients mais aussi tes collègues, en tant que chef d'équipe, tu supervises un groupe de collaborateurs du service client et es responsable de l'ensemble du travail. Prêt à relever ce défi ?
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Checklist : ces compétences et qualités caractérisent un vrai collaborateur au service clientèle 🤩

Un bon collaborateur au service clientèle se reconnaît immédiatement. Comment ? Voici quelques qualités :

  • Tu es un bon auditeur : ouais, ouiii, ahaaa ! Tu écoutes attentivement le client, ce qui te permet de les aider rapidement.
  • Tu communiques clairement : tu es parfaitement compréhensible et tu sais t’exprimer rapidement et de la bonne manière.
  • Tu es empathique : tu te mets à la place du client et examines les situations de leur point de vue. Cela fait en sorte que le client se sent entendu et que tu arrives plus rapidement à une solution. 👍
  • Tu as confiance en toi : parfois, tu as des conversations difficiles, comme une réclamation par exemple. Tu aides même les clients mécontents avec le sourire. Avec sa confiance placée en toi, le client raccroche finalement satisfait.
  • Tu aimes résoudre les problèmes : la persévérance paie ! En collaboration avec le client, tu essaies de résoudre chaque problème le plus rapidement possible.
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Emploi flexible ou fixe en tant que collaborateur au service clientèle ?

Travailler en tant que collaborateur au service clientèle est possible à la fois à temps plein et à temps partiel. Mais dans certains secteurs comme les télécommunications, le travail est plus flexible ? Là, tout tourne 24/7 et il faut être plus flexible, parfois avec des horaires en équipe. Tu choisis combien de fois tu veux effectuer cela. C'est à toi de décider ce que tu veux et ce que tu peux gérer. Pour tous les types de contrats, tu peux compter sur Tempo-Team ! Consulte tout à ce sujet ici.

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Pourquoi travailler en tant que collaborateur au service clientèle via Tempo-Team

Travailler via Tempo-Team, c'est super sympa ! Et ce n'est pas tout, tu bénéficies également de :

  • De nombreuses offres d'emploi auprès de grandes entreprises connues.
  • Du travail pour les débutants et les employés expérimentés à tous les niveaux de formation.
  • Tu prends la décision. Tu décides où et quand tu travailles, nous nous occupons du reste!
  • Une large offre de formations. Il y en a pour tous les goûts.
  • Un suivi personnel. Nous sommes toujours là pour toi.
  • Une perspective. Les personnes qui travaillent via Tempo-Team évoluent au fil des ans et grimpent toujours plus haut.
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Trouve ton emploi de collaborateur au service clientèle avec nos astuces pour postuler

Lettre de candidature, CV, entretien... Qu'est-ce qui est impliqué dans une candidature et qu'est-ce que tu ne dois VRAIMENT pas oublier ? Sur notre blog, nous regroupons tous les conseils et connaissances pour toi. Ainsi, postuler devient super simple !

Nos astuces pour postuler
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FAQs

Voici les questions fréquemment posées sur les collaborateurs du service client

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