Euhh... qu'est-ce qu'un employé logistique fait exactement ?
En tant qu'employé logistique, tu es le lien entre l'entrepôt, les clients et les fournisseurs. De plus, tu veuilles que tous tes collègues respectent leurs engagements. Ainsi, tu décroches le téléphone, planifies les rendez-vous, les heures de chargement et de déchargement. tu traites également toutes les livraisons et les processus dans l'entrepôt et tu t’occupes de l'envoi des devis.
Comme son nom l'indique, tu effectues donc l'administration du processus logistique. Il y a donc beaucoup de déplacements pour régler les choses, en plus du travail de bureau. Ainsi, tu discutes toute la journée avec tes collègues !
Consulte les offres d'emploiLa journée de travail d'un employé logistique : appels, suivi et envois
Yup, être employé logistique, c'est vraiment un boulot varié. Tu ne sais jamais ce que la journée te réserve. Une transpalette est-elle cassée ? Les conducteurs de chariot élévateur viennent te voir. La place de chargement n'est pas correcte et il y a un autre camion ? Tu règles ça immédiatement en indiquant un autre emplacement et en modifiant le planning. Le sauveur en action !
Dans ce poste, tu peux travailler n'importe où tant que c’est lié à la logistique. Il y a toujours une super entreprise à proximité ! Et tes collègues ? Ils sont tous différents, mais c'est justement ça qui rend l'ambiance si sympa. Préparateurs de commandes, des chauffeurs de chariot élévateur, des magasiniers et des chefs d'équipe, on s'assemble !
En tant qu'employé logistique, voici les principales tâches :
- Répondre au téléphone : un contact quotidien avec les fournisseurs et les clients est nécessaire, afin de coordonner par exemple les lieux de chargement et de déchargement et de les transmettre à vos collègues.
- Faire de l'administration : un entrepôt fonctionne 24h/24. Donc, beaucoup d'administration ! tu gardes tout bien organisé.
- Planifier : tu réfléchis à la planification et à la disponibilité des employés de l'entrepôt. En outre, tu planifies également les rendez-vous des responsables logistiques et des chefs d'équipe. Heureusement, tu as des planificateurs logistiques pour t'aider !
- Tenir à jour les agendas : une fois les rendez-vous planifiés, tu les garde également à jour. En effet, le responsable n'est pas derrière l'ordinateur tous les jours !
- Envoi des devis : ouiiii, tu t’occupes également un peu des finances. De temps en temps, tu aides le département en établissant des devis et en les envoyant aux clients.
Combien ça paye ? Salaire moyen d'un employé logistique 🤑
En tant qu'employé logistique à temps plein, tu gagnes en moyenne entre 15 et 20 € brut par heure en fonction de l'expérience. Beau salaire, non ?! De quoi te payer un bon nombre de pintes ! Santé ! 😉 Les conditions de travail varient bien sûr d'un employeur à l'autre. Si tu travailles via Tempo-Team, tu peux toujours compter sur :
- Un bon salaire, ka-ching ! 💰
- 20 jours de congé ou plus 🏖️
- Prime de vacances
- Avantages avec nos Teamdeals
- Tu fais déjà de l'exercice pendant les heures de travail ! 🏋️
- Possibilité de travailler à temps partiel ou à temps plein
- Accès à des centaines de formations ! Psst... totalement gratuit 🎓
Psssttt... si tu travailles en équipes, tu peux parfois recevoir une prime, vérifies cela auprès de ton employeur ! Tu veux savoir ce que donne le brut-net ? Assure-toi de consulter cet outil en ligne. De plus, en plus de ton salaire, tu peux également compter sur d'autres avantages extralégaux.
Devenir employé logistique ? Les formations et certificats dont tu as besoin
Il existe des formations spécifiques en logistique. Si tu as accumulé beaucoup d'expérience, que tu possèdes les bonnes compétences, aptitudes et bien sûr beaucoup de connaissances 🧠, il y a de fortes chances que tu sois remarqué pour travailler en tant qu'employé logistique.
Cependant, il y a des formations qui peuvent être utiles. As-tu suivi une formation en gestion logistique ? C'est un plus ! C'est là que tu seras préparé.
Tu te sens prêt à exploiter pleinement ton potentiel et à évoluer ? Alors chez Tempo-Team, on a spécialement pour toi GoodHabitz ! Il y a des formations en matière de force personnelle, de langues, de compétences commerciales et numériques, de communication, de leadership, de sécurité et de santé, de gestion et de travail d'équipe et Office. Le choix t'appartient !
👉 Toujours aller travailler avec le sourire, qui ne le voudrait pas ? C'est pourquoi chez Tempo-Team, nous investissons dans ton avenir avec des formations pertinentes : la plus grande offre de formations en ligne ! Tu les trouveras dans ton compte My Jobspace.
👉 Tu ne travailles (pas encore) via Tempo-Team ? Alors crée un compte, tu as accès à toutes les formations en ligne gratuites. C'est aussi cool ! Inscris-toi vite ici.
Checklist : ces qualités et compétences définissent un véritable employé logistique 🤩
Tu adores jongler quotidiennement avec les agendas des autres et es doué en gestion du temps? Top ! En tant qu'employé logistique, il est également utile que tu...
- Travailles dur : la logistique ne s'arrête jamais. Il y a toujours quelque chose à faire, et ça, tu adores !
- Sois doué en communication : tu passes toute la journée au téléphone et assures la satisfaction des clients et des fournisseurs. Cela nécessite de solides compétences en communication !
- Aies de l'affinité avec la logistique : puisque tu travailles au cœur d'un entrepôt, il est important que tout ce qui s'y rapporte te passionne. Ainsi, ton travail reste toujours intéressant !
- Sois résolument orienté vers la résolution de problèmes : chariot élévateur introuvable ? Planning trop serré ? Tu ne vois pas de problèmes, mais seulement des solutions, et tu les mets en œuvre !
Ces entreprises, TU DOIS les découvrir en tant qu'employé logistique
Nos collègues de Tempo-Team ont spécialement sélectionné pour toi les entreprises les plus géniales de Belgique. Elles veillent à ce que les clients du monde entier soient ravis chaque jour avec leurs produits et services. De la mode et des articles d'intérieur aux jouets ! Tout est là dans ces entreprises logistiques. Découvre rapidement nos offres d'emploi chez ces entreprises.
Emploi flexible ou fixe en tant qu'employé logistique ?
En tant qu'employé logistique, tu te lèves souvent tôt le matin et tu as déjà terminé à la fin de l'après-midi. On s'attend à ce que tu le fasses quatre ou cinq jours par semaine, car tu entretiens des relations, réponds au téléphone et connais le planning. Ainsi, tes horaires de travail sont assez flexibles, car tu peux travailler tôt le matin ou tard le soir, tout en travaillant le même nombre d'heures chaque semaine !
Es-tu friand de ta liberté et veux-tu organiser ta vie de manière flexible ? Ou préfères-tu une base fixe ? Et cherches-tu un travail à temps partiel ou veux-tu travailler à plein temps ? Pour tous les types de contrats, tu peux compter sur Tempo-Team ! Consulte tout à ce sujet ici.
Pourquoi travailler comme employé logistique via Tempo-Team
Travailler via Tempo-Team, c'est troooop cool ! Et pas seulement ça, car tu bénéficies également de :
- De nombreuses offres d'emploi auprès d'entreprises grandes et connues.
- Du travail pour les débutants et les employés expérimentés à tous les niveaux d'éducation.
- Tu fais le choix. Tu décides où et quand tu travailles, nous nous occupons du reste!
- Un large éventail de formations et de cours. Il y en a pour tous les goûts.
- Un accompagnement personnel. Nous sommes toujours là pour toi.
- Une perspective. Les personnes qui travaillent via Tempo-Team évoluent au fil des années et grimpent toujours plus haut.
Décroche ton emploi d'employé logistique avec nos astuces pour postuler
Lettre de motivation, CV, entretien... Que faut-il prendre en compte lors d'une candidature et qu'est-ce que tu ne dois vraiment pas oublier ? Nos spécialistes et recruteurs ont rassemblé toutes leurs astuces et connaissances pour te faciliter la candidature. Ainsi, postuler devient super simple !
FAQs
Voici les questions fréquemment posées sur les employés logistiques.
-
Qu'est-ce qu'un employé logistique fait ?
En tant qu'employé logistique, tu es le lien entre l'entrepôt et les clients ainsi que les fournisseurs. Mais tu veilles également à ce que tous tes collègues respectent leurs engagements. Tu prends donc les appels téléphoniques, planifies les rendez-vous ainsi que les heures de chargement et de déchargement, et tu t'occupes de l'envoi des devis.
-
Combien gagne-t-on en moyenne en tant qu'employé logistique ?
En tant qu'employé logistique à temps plein, tu gagnes en moyenne entre 15 € et 20 € bruts par heure, selon l'expérience. Un beau salaire, non ? De quoi se payer pas mal de pintes ! Santé ! 😉
-
Est-ce difficile de travailler en tant qu'employé logistique ?
Non, ce n'est pas difficile, mais cela peut parfois être bien animé. En tant qu'employé logistique, tu as de nombreuses tâches différentes et tu dois être capable de passer rapidement d'une tâche à l'autre. Mais cela ne te dérange pas du tout ! C'est surtout un métier très gratifiant. Tes collègues te considèrent comme le sauveur en cas de besoin !
-
Quelles sont les exigences pour un poste d'employé logistique ?
Il existe des formations spécifiques en logistique. Si tu as acquis beaucoup d'expérience, que tu possèdes les bonnes compétences, aptitudes et bien sûr beaucoup de connaissances 🧠, tu as de fortes chances de te démarquer pour travailler en tant qu'employé logistique.
-
Comment postuler pour un poste d'employé logistique ?
Postuler en tant qu'employé logistique est super simple ! Crée un profil Tempo-Team et consulte toutes nos offres d'emploi d'employé logistique. Ensuite, envoie facilement ton CV et ta lettre de motivation via notre site web et voilà ! Tu as maintenant postulé !