Il n'y a pas de mauvaises questions, seulement de mauvaises réponses, n'est-ce pas? C'est pourquoi nous avons résumé pour toi ci-dessous toutes les questions et réponses fréquemment posées. La réponse à ta question n'est toujours pas là? Consulte cette page pour savoir comment entrer en contact avec nous.
Je veux m'inscrire
-
Comment m'inscrire chez Tempo-Team?
- Crée un profil en ligne sur MyJobspace. Donnes-y un max de détails. De cette façon, nous pourrons te proposer des ‘jobs sur mesure’. Même si, bien entendu, tu peux toujours postuler à n'importe quelle offre d'emploi publiée sur notre site.
- Besoin d'une assistance technique ou de parler à quelqu’un? Prends contact avec l’agence Tempo-Team la plus proche et nous regarderons avec toi les possibilités d'emploi qui te conviennent.
-
Comment postuler à un job?
- Parmi nos offres d'emplois, clique sur le job qui t’intéresse. Tu trouveras plus d’infos sur la page détaillée de l’offre d’emploi correspondante ainsi qu’un bouton jaune qui te permettra de postuler directement. Il faut pour cela que tu aies au préalable créé ton profil sur MyJobspace. Si ta candidature est retenue, nos collègues te contacteront dans la semaine. Promis!
- En bas de l'offre d'emploi tu trouveras les coordonnées des consultants Tempo-Team qui l’ont publiée. Ils sont là pour te donner plus de renseignements sur le job ou un feedback une fois ta candidature introduite.
-
Comment créer et recevoir des offres d'emploi par e-mail?
Crée un Job agent via ton profil MyJobspace. Une fois que c’est fait, tu seras tenu(e) informé(e) de nos offres d'emploi chaque jour ou chaque semaine. Bien sûr, tu peux te désinscrire quand tu veux.
Une alerte mail en quelques étapes simples:
- Faites une recherche d'emploi.
- Affines tes critères de recherche.
- Crée ton alerte mail via le bouton au-dessus de la page "Enregistre cette recherche comme alerte e-mail".
- Tu ajoutes ton adresse mail et indiques à quelle fréquence tu souhaites recevoir des courriels contenant des offres d'emploi.
- Tu as des questions ou tu as besoin d'aide? Contacte ton consultant(e) Tempo-Team.
Tu peux créer plusieurs alertes. Tu recevras dès maintenant des jobs sur mesure dans ton e-mail.
-
Comment me désinscrire du Jobagent?
Il suffit de cliquer sur le lien de désinscription dans les e-mails ou de désactiver le Jobagent (dans MyJobspace).
-
Comment relier mon WorkID?
Découvre sur my WorkID comment partager tes données avec Tempo-Team. Si tu as déjà un profil My Jobspace, tu peux facilement le partager via le bouton dans ton profil My Jobspace.
A l’aide, MyJobspace fait des choses bizarres
Qui est inscrit chez Tempo-Team a d’office un profil en ligne sur MyJobspace. Tu cherches du boulot ? Alors télécharges-y ton CV, recherches-y un job sur mesure et postules-y directement. Tu travailles quelque part via Tempo-Team Dans ce cas, via ton profil MyJobspace tu pourras signer ton contrat de manière électronique, télécharger tes fiches de paie et ta fiche fiscale, et même renseigner tes disponibilités. Tu gères directement ton profil toi-même et tu peux donc le modifier à tout moment. Pratique, non?
-
Je n'ai plus accès à l'adresse e-mail associée à mon profil
La meilleure chose à faire, dans ce cas aussi, c’est de t’adresser à l’agence Tempo-Team la plus proche.
-
MyJobspace n'accepte pas mon mot de passe
Pour sécuriser tes données, il faut un mot de passe fort. Et sur MyJobspace, ton mot de passe doit:
- Compter au moins 8 caractères
- Contenir au moins 1 majuscule, 1 minuscule et 1 chiffre
- Etre différent de ton nom d'utilisateur
-
Oups, j'ai oublié mon mot de passe/nom d'utilisateur...
Introduis ton adresse e-mail à la page "Réinitialiser le mot de passe". Tu recevras aussitôt un e-mail pour réinitialiser ton mot de passe/nom d'utilisateur. Fais-le immédiatement, car le lien figurant dans l’e-mail n’est que temporaire. Sur MyJobspace, ton mot de passe doit:
- Compter au moins 8 caractères
- Contenir au moins 1 majuscule, 1 minuscule et 1 chiffre.
- Etre différent de ton nom d'utilisateur
Je travaille via Tempo-Team
Grâce à ton profil MyJobspace, tu peux gérer, consulter et organiser toute une série de choses toi-même. Besoin, malgré tout, de conseils personnalisés, d'informations ou d’une aide supplémentaires? Dans ce cas, ton consultant est ta première personne de contact. Tu trouveras ses coordonnées dans ton contrat et tes fiches de paie.
-
Qui est mon contact?
Les coordonnées de ton consultant se trouvent dans ton contrat et tes fiches de paie. Il/elle te connaît, toi et ton dossier, et se fera un plaisir de t’aider.
-
Je suis malade. À qui dois-je envoyer mon certificat d’arrêt maladie?
A ton consultant, bien sûr. Tu trouveras son adresse e-mail dans ton contrat et tes fiches de paie. En dehors des heures de bureau, appelle notre permanence au 0800 92 577. N'oublie pas de nous faire parvenir ton certificat médical dans les 48 heures.
-
J'ai un accident sur le chemin du travail
- Préviens immédiatement ton conseiller Tempo-Team. En dehors des heures de bureau, tu sais contacter notre service de permanence au 0800/92577. Si tu arrives en retard, n'oublies pas d'en informer ton contact au travail.
- Fais constater l'accident par la police, les services d'urgence 112 ou des témoins. Même si l'accident n'est pas grave du tout.
- Notes toujours l'identité des témoins ou des services sur le formulaire d'accident. vers ou depuis le travail.
-
J'ai un accident au travail
- Informes-en immédiatement ton consultant Tempo-Team et ton chef d'équipe ou superviseur.
- Fais constater l'accident par un médecin ou à l'hôpital. Envoie-nous dès que possible le certificat du médecin et tes notes de frais.
- Passe dans les 24 heures à ton agence Tempo-Team pour compléter les documents de l’assurance.
-
Comment signer mon contrat de travail avec l'e-id?
Suis les étapes de notre guide d'utilisation. Tu verras, ce n’est pas compliqué!
-
Quand recevrai-je mon salaire?
L'entreprise pour laquelle tu travailles via Tempo-Team nous communique tes prestations le vendredi soir (semaine 1). Notre service salaires traite ces données le lundi et le mardi, et verse ton salaire le jeudi. En principe, ton salaire (de la semaine 1) sera donc sur ton compte le vendredi (de la semaine 2).
-
Où puis-je consulter mes fiches de paie?
Tu as accès à tes fiches de paie de travailleur intérimaire via ton profil MyJobspace. Connecte-toi et vas dans "Mes documents". Tu trouveras tes fiches de paie dans la liste de tous les documents disponibles.
-
J'ai une question sur ma paie
Encore une fois, ton consultant est la personne à qui poser ce genre de questions. Tu trouveras ses coordonnées dans ton contrat et tes fiches de salaire.
-
Je n'ai pas encore reçu ma carte chèque-repas (ou écochèque) électronique
Communique toutes tes coordonnées à Edenred (nom, prénom, numéro national, numéro de téléphone et l'adresse à laquelle la carte doit être envoyée) :
- Par e-mail à interimcard-be@edenred.com
- Par téléphone au 070 22 24 44
Edenred traitera ta demande et, si tu n’en as pas encore reçue, te préparera une nouvelle carte Edenred.
-
Puis-je demander une copie de ma fiche fiscale?
Connecte-toi à MyJobspace et va dans "Mes documents". Tu trouveras tes fiches fiscales dans le menu de gauche, d’où tu pourras aussi les télécharger. Prends contact avec ton conseiller si tu souhaites recevoir ta fiche fiscale par la poste ou si tu as des questions sur les relevés annuels d’une période antérieure.
Questions à propos de GoodHabitz
-
Dois-je travailler via Tempo-Team pour pouvoir suivre une formation en ligne?
Non, tu peux également suivre nos formations en ligne même si tu ne travailles pas encore avec Tempo-Team. La seule chose que tu dois faire est de créer un profil sur My Jobspace. Une fois que tu as fait cela, connecte-toi et clique sur l'onglet 'formations'. Là, tu trouveras la prochaine étape.Tu peux consulter les conditions générales via ce lien.
-
Comment puis-je accéder aux formations en ligne?
Crée d'abord un profil sur My Jobspace. Une fois que tu as fait cela, connecte-toi et clique sur l'onglet 'formations'. Là, tu trouveras la prochaine étape.
-
Où puis-je trouver les formations en ligne que je peux suivre?
Dès que tu as accès à l'offre gratuite de GoodHabitz, tu peux te connecter directement sur le site de GoodHabitz avec ton adresse e-mail et ton mot de passe. Tu y trouveras toutes les formations en ligne. Tu as besoin d'inspiration ? Alors, tu peux remplir le GoodScan pour découvrir quelles formations en ligne te conviennent le mieux. Ce test dure une dizaine de minutes.
-
Dois-je suivre et terminer une formation en une seule fois?
Non, et c'est précisément ce qui est si pratique dans ces formations. Tu peux décider toi-même ce que tu veux apprendre, quand et de quelle manière. Tu détermines ta propre méthode. Tu en as appris assez pour aujourd'hui? Il te suffit de cliquer sur ‘stop’. La prochaine fois que tu te connecteras, tu pourras reprendre exactement là où tu t’es arrêté(e).
-
Dois-je suivre ma formation sur un ordinateur ou puis-je le faire via mon smartphone?
La plupart des formations en ligne peuvent être facilement suivies sur ton smartphone. Certains cours sont toutefois plus faciles à suivre sur ton ordinateur.
-
Quels sont les types de formations en ligne?
Il y a environ une 100-taines de formations, relatives à de nombreux sujets très variés. Tu ne sais pas ce qui te convient? Alors utilise le GoodScan! Grâce à ce test, tu découvriras aisément quelle formation te correspond vraiment.
-
Est-ce que j'obtiens un diplôme si j'ai suivi une formation en ligne?
Non, tu ne recevras pas de diplôme, mais un certificat de participation si tu as complété plus de 70% de la formation. Les formations en ligne portent sur des compétences personnelles. Ce ne sont pas des formations professionnelles qui te délivrent un diplôme certifié. Avec le certificat de participation, tu peux toujours prouver que tu as suivi la formation. Nous te conseillons d’en discuter avec ton consultant en intérim. N'oublie pas de l'ajouter à ton profil LinkedIn.
Mon entreprise recherche des collaborateurs
Chez Tempo-Team, vous êtes à la bonne adresse ! Faites-nous parvenir votre offre d’emploi et nous vous aiderons à trouver le renfort (temporaire) dont vous avez besoin. Vous pouvez aussi vous adresser à l’agence Tempo-Team la plus proche et discuter de nos solutions avec un consultant.
-
Je cherche un collaborateur
Laissez-nous vos coordonnées et nous vous recontacterons.
Je suis à la recherche d'un stage ou d'un parrainage
-
Puis-je faire un stage chez Tempo-Team ?
C’est parfaitement possible ! Lis-en plus à ce sujet via la page "Travailler chez Tempo-Team". Tu peux même postuler immédiatement en ligne.
-
Mon projet peut-il être parrainé par Tempo-Team?
Tempo-Team soutient surtout les projets qui sont étroitement liés au marché du travail : formation, recrutement, intégration professionnelle. Pour les initiatives locales, mieux vaut contacter l’agence Tempo-Team la plus proche. Le projet à parrainer est d’envergure nationale? Toutes les infos sont alors à envoyer par e-mail à marketing@tempo-team.be.
Ma question ne figure pas parmi les questions les plus fréquemment posées
Tu as passé en revue toutes les questions mais n’as pas trouvé la réponse que tu cherches ? Nos collègues de l’agence Tempo-Team la plus proche se feront un plaisir de t’aider.