Que de l'enthousiasme et de la positivité. Muriel Gysens, la nouvelle managing director de Tempo-Team Belgique, déborde d’énergie pour se mettre au travail. Où veut-elle aller avec Tempo-Team ? Et comment cela peut-il faire la différence pour les clients et les candidats ? Le 1er mai, Eddy Annys a passé le relais à Muriel Gysens. Elle prend désormais la tête de Tempo-Team Belgique et de Tempo-Team @home. Un défi de taille ? Une chose est sûre : Muriel est prête !
Cette opportunité, c'est vraiment un cadeau pour moi
"Oui, j’ai vraiment hâte d’y être. Je travaille pour Randstad Group depuis 21 ans maintenant, et cela m’a toujours donné de l’énergie pour évoluer au sein de notre organisation. En plus, j'ai le sentiment que mon ADN correspond parfaitement à celui de Tempo-Team.
L’approche pragmatique fait tout à fait sens pour moi. Sommes-nous d’accord sur quelque chose ? Alors on le fait. Nous saisissons rapidement la balle au bond. Cela tient à notre proximité : nous sommes très proches des clients et des candidats.
Le style et le ton sont très colorés et dynamiques. Tempo-Team est axé sur les résultats, mais avec un facteur fun. Ça me plaît et ça correspond à ma personnalité. »
Ce n'est qu'en osant qu'on peut grandir
« D’abord et avant tout : succéder à Eddy Annys, c’est un énorme défi. (rires) Parce qu’il a construit une très belle marque avec l’équipe – un fournisseur de services RH différent des autres. Dans un marché du travail tendu, je pense qu’il est crucial que nous continuions à nous distinguer.
Je veux continuer à grandir avec ce dont nous, Tempo-Team, sommes porteurs : Aimer. Oser. Ensemble ! Se concentrer encore plus sur « Ensemble », sur les collègues, les candidats et les clients. Très proche et pragmatique. Et « Oser ! » est également important. Ce n’est qu’en osant qu'on peut grandir. Et ça nous correspond parfaitement. En plus, cela me correspond aussi très bien.
Chez Tempo-Team @home nous optons également pour plus de 'Ensemble'. J’aimerais aligner davantage le rayonnement des 2 marques. Certainement en ce qui concerne les candidats, nous allons travailler ensemble plus intensément. Nous voulons attirer de nouvelles aides ménagères en étant très proches d’elles, dans un vaste réseau d’agences.
Trouver un bon candidat ? Génial ! Mais il lui faut une expérience de premier plan au sein de votre entreprise.
Dans la guerre des talents, il est difficile pour les entreprises de trouver et de garder des collaborateurs. Comment s'assurer que les (nouveaux) collaborateurs continuent de choisir votre organisation ? Je suis convaincu qu’une expérience candidat au top fait la différence.
Tempo-Team peut y aider de deux manières : en guidant le candidat au sein de l’entreprise et en aidant l’entreprise à maintenir une bonne relation avec le candidat.
Je vois vraiment cela comme un circuit parallèle. En ce qui concerne le candidat, nous optons évidemment pour le bon match. Nous ne nous intéressons pas seulement aux compétences, mais aussi aux talents et aux besoins. En fin de compte, c'est une question de bien-être.
De quoi un candidat a-t-il besoin pour se sentir bien au sein d’une entreprise ? Quand on le sait, on peut aider les entreprises à se développer et à fidéliser les candidats en interne. Aller un peu plus loin de cette manière, c’est l’expérience Tempo-Team et avec cela, nous pouvons jouer un rôle distinctif.
Ce n'est pas si compliqué : tout est une question de passion, de plaisir et de connexion.
Être proche des gens, c’est crucial pour moi. Nos consultants et le reste de l’équipe sont très visibles, accessibles, motivés et impliqués. Ils écoutent ce qui est important pour nos candidats et nos clients. Ce n’est qu’ainsi que nous pourrons découvrir ce qui leur convient.
Bien sûr, je suis en faveur d’un bon équilibre entre le digital et la touche humaine. Le digital facilite notre façon de travailler. Mais pour moi, l’humain reste l’essence. Nous ne savons pas à quoi ressemblera le marché du travail dans 10 ans. À mon avis, nous aurons encore besoin de passion, de plaisir et de connexion. Un algorithme ne peut jamais tout à fait mettre le doigt sur ce dont une entreprise ou un candidat a besoin exactement.
Je crois au jobtimisme. Prendre notre avenir entre nos mains et le voir comme un grand défi.
Jobtimisme ? Pour moi, c’est avoir l’esprit ouvert, être motivé, avoir une bonne relation avec ses collègues et avec son entreprise. On se sent impliqué – très important pour rester dans une entreprise selon notre RED Report – et on peut s'identifier aux valeurs de notre employeur.
Un conseil personnel pour plus de jobtimisme ? Restez curieux, continuez à apprendre. Je travaille toujours sur quelque chose de nouveau et je vois des opportunités partout. C’est très stimulant. D'un autre côté, votre tête fonctionne toujours à plein régime. (rires)
La Muriel au travail est la même Muriel à la maison
« Je suis toujours juste Muriel. Très accessible, très ouverte. Les gens m’inspirent. J’aime les écouter. Écouter leurs expériences, comment ils abordent les choses. Je suis optimiste dans la vie et je vois toujours le bien en tout. Je pense qu’il est important de partager ce regard, car le plaisir (au travail) commence par soi-même et peut être contagieux.
L’année dernière, mon mari est décédé. C’est triste, mais si vous avez une bonne relation avec votre famille et vos amis et que vous restez vous-même, il y a encore de la place pour le plaisir. Cela me donne de l’énergie d’être avec mes enfants et mon frère, de voyager et de découvrir de nouvelles cultures.
Je suis en Croatie ? Alors, j’essaie de parler croate. En Espagne, espagnol. (rires) Et oui, je fais aussi de mon mieux pour parler néerlandais. Question de sortir de ma zone de confort et d’oser. Faire, tout simplement. »