Recruter sur LinkedIn ? « Volontiers, mais comment ? » La réponse détaillée se trouve dans notre livre blanc « LinkedIn pour les Managers RH qui n’ont pas le temps pour LinkedIn. ». Mais la théorie ne va pas sans exemples pratiques. Découvrez ce que font les premiers de la classe.
La STIB : publie du contenu sur ses collaborateurs
Ce qu’il y a de plus cool sur cette page entreprise ? Les mises à jour. Il y en a beaucoup et elles sont intéressantes. Les RH ont certainement leur mot à dire en la matière. Avec des publications sur des collaborateurs qui font du volontariat, soutiennent de bonnes causes, parlent de leurs hobbys… Mais aussi avec de l’humour ! Par exemple lors de la Journée du Pull de Noël qu’ils organisent en leurs bureaux et partagent sur les réseaux sociaux avec le hashtag #JPDN16
Qu’avons-nous appris aujourd’hui ?
- Poster souvent et varier les contenus
- Montrer les visages derrière l’entreprise, et son quotidien
- Des hashtags bien choisis peuvent augmenter votre visibilité
Delhaize : met les atouts au centre pour les candidats
Enfin une organisation qui a tout compris. Le recrutement, ce n’est pas seulement « nous faisons ceci ». C’est aussi – et c’est beaucoup plus important – « voici pourquoi vous voudrez travailler chez nous ». C'est précisément ce que présente Delhaize. La page vitrine « Life » montre à quoi ressemble la vie des employés de Delhaize, en vidéo et en photos. Elle fait ensuite le lien avec la page vitrine « jobs » qui détaille toutes les offres d’emploi.
Qu’avons-nous appris aujourd’hui ?
- Mettez-vous à la place des candidats : qu’avez-vous à leur offrir ?
- Donnez aux lecteurs le sentiment que votre organisation – et même le monde – ne peut pas tourner sans eux
- Travaillez avec des pages vitrines
BNP Paribas Fortis: dites-le avec du multimédia
Une simple publication peut être une forme de communication très monotone. Texte après texte après texte. Faites mieux : variez avec du multimédia. C’est exactement ce que fait cette page. On y alterne les articles, les liens vers le site, et les vidéos. Cela donne du punch à la page et augmente les interactions.
Qu’avons-nous appris aujourd’hui ?
- Faites vivre votre page avec du multimédia et des contenus variés
- Faites des liens vers les sites de votre entreprise, et assurez-vous que celui-ci raconte la même histoire
Renault Belux: construit son image
Gagner la guerre des talents ? Cela se fait en utilisant une image forte. Cette page s’y emploie activement. Les publications parlent des produits, des collaborations avec d'autres entreprises, du sport automobile...
Qu’avons-nous appris aujourd’hui ?
- Construisez une image employeur forte pour gagner le cœur des candidats
Amazon France: écrivez des offres d’emploi fortes
Une page entreprise peut être très chouette avec des photos, des vidéos, des tests… Mais le plus important, ce sont les offres d’emploi ! Et ielles sont intégrées dans des éléments un peu différents. Par exemple, une vidéo illustre les expériences de candidats et recruteurs durant le processus de recrutement.
Qu’avons-nous appris aujourd’hui ?
- Convainquez les candidats avec des offres bien écrites, qui sont alignées avec votre marque et renforcent votre image.