Au travail
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Je n’ai pas encore de données de connexion. Comment les recevoir?
Vous prenez contact avec votre consultant. Il vous transmettra directement vos données de connexion par mail.
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J’ai déjà accès. Comment mes autres collaborateurs peuvent également avoir accès?
Vous prenez contact avec votre consultant. Il transmettra directement au collaborateur concerné les données de connexion par mail.
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Comment puis-je travailler avec l’application?
Votre consultant vous donnera les premières explications. Pour toute question sur l’utilisation en pratique, vous pouvez toujours consulter la fonction d’aide en ligne.
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Comment se déconnecter?
Après chaque session, vous vous déconnectez en cliquant sur ‘Log out’. Se déconnecter explicitement est conseillé pour la sécurité de votre session.
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Comment modifier mon mot de passe?
Sous ‘utilisateur’, cliquez sur ‘Adapter mot de passe’.
Vous pouvez ensuite modifier votre mot de passe et répondre à la question secrète pour contrôle.
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Mon système suffit-il aux exigences techniques?
- Accès à Internet
- http et https
- accès à l’url suivante e-soluttions.tempo-team.be - Navigateur récent
- Chrome, Firefox et IE9+ sont soutenus
- Le navigateur privilégié est Chrome
- Javascript et les cookies doivent être autorisés pour un fonctionnement correct.
- Accès à Internet
Offres d'emploi
Dans ce module vous pouvez vous même introduire des offres d'emploi. Nous vous expliquons les différentes possibilitées à l'aide de cette video.
Planning
La force de l'outil e-SoluTTions? Son module, planning.
Vous pouvez y programmer vous-même vos intérimaires de manière rapide et efficace et, grâce à un calendrier pratique, vous savez toujours parfaitement qui est disponible et quand.
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Comment créer une commande?
Sélectionnez une ou plusieurs périodes dans le tableau du planning, cliquez sur la flèche (ou clic droit avec la souris) et sélectionnez ‘Nouvelle commande’. Complétez la commande. Cliquez en-dessous dans la commande sur le bouton ‘générer’ pour que les périodes soient visibles. Ensuite, vous voyez les périodes apparaître. Vous pouvez maintenant sauver la commande. Vous pouvez toujours annuler la commande via le bouton ‘annuler’.
Je clique sur la flèche (ou j’utilise le clic droit de la souris) mais je n’arrive pas à créer de commande. Pourquoi?Il peut y avoir deux raisons.
D’une part, vous ne pouvez pas créer de nouvelle commande lorsque vous avez sélectionné une période dans le passé.
D’autre part, plusieurs périodes peuvent être activées en même temps dans le tableau de planning. Vous devez d’abord cliquer sur la flèche (ou utilisez le clic droit de la souris) et sélectionner l’option ‘Vider la sélection”. Ainsi, les périodes sont ‘désélectionnées’. Ensuite vous choisissez la période correcte et vous créez une nouvelle commande. -
Puis-je établir une commande pour plusieurs personnes en même temps?
Oui. Dans la commande, sous ‘nombre demandé’, introduisez le nombre souhaité.
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Je ne peux créer aucune commande car le bouton ‘générer’ n’est pas visible. Pourquoi?
Dans une commande, vous devez toujours remplir tous les champs comme le motif de la mise au travail, le lieu de la mise au travail, l’horaire,... S’ils ne sont pas complétés, le bouton ‘générer’ n’est pas visible.
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Puis-je copier ou prolonger une commande?
Oui. Pour cela cliquez sur la flèche (ou utilisez le clic droit de la souris) et sélectionnez ‘copier la période’ ou ‘prolonger la période’.
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Puis-je établir une commande pour tout un mois?
Oui, en paramétrant la date sur un mois entier lors de la création de la commande. Après avoir cliqué sur ‘générer’, vous recevez un aperçu de toutes les périodes de la commande. Attention: si la commande ne doit pas être établie pour certains jours, vous pouvez supprimer manuellement ces jours en cliquant sur "trash".
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Puis-je voir le salaire dans une commande?
Dans le module ‘planning’, le salaire n’est pas visible. Dans le module ‘déclarations’, vous pouvez voir le salaire.
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Puis-je établir une commande avec une date dans le passé?
Cela n’est pas possible. Discutez avec votre consultant de cette situation spécifique.
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Qu’est-ce que je retrouve dans ‘historique de la commande’?
Vous voyez qui a fait quoi pour la commande.
La commande ne veut pas accepter mon horaire. Pourquoi?
Lors de l’établissement d’un horaire, il faut utiliser le ‘double point’ pour séparer les heures et les minutes.
exemple: 12:30 -
Puis-je modifier l’horaire dans une commande?
Oui, tant que le nombre d’heures indiqué par jour n’est pas inférieur au nombre d’heures pour ce jour selon l’horaire choisi. Une fois la commande envoyée, il n’est plus possible de la modifier.
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Puis-je encore modifier l’horaire dans une commande après son envoi?
Une fois la commande envoyée, il n’est plus possible de la modifier.
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Comment ajouter un centre de frais et/ou une référence de facture à une facture?
Lorsque vous établissez une commande, vous pouvez ajouter un centre de frais et/ou une référence de facture dans la commande. Vous retrouverez plus tard ces données sur votre facture. Attention: le centre de frais doit être créé au préalable par votre consultant.
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Quelle est la différence entre une commande et une période?
Une commande contient une ou plusieurs périodes, par exemple une commande du lundi au vendredi est composée de cinq périodes. Une période est une ‘case’ au sein d’une commande avec une heure de début et une heure de fin concrète.
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Quelle est la différence entre copier et prolonger une période?
Prolonger une période c’est prolonger une commande dans le temps en tenant compte des paramètres établis (par exemple l’horaire) et au sein du même département de travail et du même lieu de travail.
Imaginez, vous prolongez une période le vendredi avec l’horaire 6-14h (équipe du matin) et le paramétrage indique qu’une équipe du soir suit l’équipe du matin, alors l’horaire indiquera dans la période prolongée l’horaire 14-22h (équipe du soir).
Lorsque vous copiez une période, il n’est pas tenu compte des horaires paramétrés. La période copiée est la copie exacte de la période originale. -
Puis-je copier des périodes entre différents postes de travail?
Cela n'est pas possible.
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Puis-je annuler une commande?
Oui. Vous sélectionnez une des périodes de la commande, vous cliquez sur la flèche (ou clic droit avec la souris) et vous sélectionnez ‘Annuler la commande’. Il n’est plus possible d’annuler une commande lorsque celle-ci a déjà été envoyée. Vous devez contacter votre consultant.
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Quelle est la différence entre annuler et supprimer une période?
Vous pouvez annuler une période tant qu’aucune personne n’est planifiée. La période disparaît alors du tableau du planning. Dès qu’une personne est planifiée, la période peut être uniquement annulée. La période reste visible dans le tableau du planning mais le nom de l’intérimaire est barré.
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Comment puis-je envoyer des commandes?
Il existe deux possibilités pour envoyer des commandes.
Vous voulez envoyer seulement une commande.
Vous cliquez dans l’une des périodes de la commande sur la flèche (ou clic droit de la souris) et vous sélectionnez ‘Envoyer la commande’
Vous voulez envoyer plusieurs commandes.
Vous pouvez envoyer toutes les commandes en même temps via le bouton en haut à gauche ‘ traitement par lots’. Vous avez également la possibilité de cocher uniquement les commandes que vous souhaitez envoyer à ce moment là. -
Jusque quand puis-je établir et envoyer une commande?
Une commande peut être uniquement envoyée à partir de l’extranet si toutes les périodes se trouvent au minimum 15 minutes dans le futur.
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Ma commande est en rouge dans le tableau de planning. Dois-je faire quelque chose?
Si votre commande est sur un fond rouge, cela signifie qu’elle n’a pas encore été envoyée. Tant que la date de début est au moins 15 minutes plus tard dans le futur, vous pouvez encore envoyer votre commande.
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Ma commande n’est pas visible dans le traitement par lots. Pourquoi?
Lorsque vous avez créé une commande et quelle n’a pas été envoyée à temps, elle disparaît du tableau de planning dès que la date de début est inférieure à 15 minutes dans le futur.
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Puis-je encore ajouter une remarque à une commande une fois qu’elle a été envoyée?
Oui, vous cliquez sur la flèche (ou clic droit avec la souris) et vous sélectionnez ‘Ajouter remarque’. Votre consultant verra votre remarque dès que vous l’envoyez.
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Puis-je rechercher moi-même un intérimaire pour satisfaire ma commande?
Oui. Vous sélectionnez une des périodes de la commande, vous cliquez sur la flèche (ou clic droit avec la souris) et vous sélectionnez ‘Matcher’. Vous pouvez alors rechercher un intérimaire dans le pool que votre consultant a paramétré au préalable. Dès que votre commande est envoyée, vous ne pouvez plus faire le matching vous-même.
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Je ne retrouve pas la personne que je veux planifier pour la commande?
Pour que vous puissiez planifier une personne, votre consultant doit d’abord ajouter cette personne dans la base de données à votre pool comme étant prête à démarrer et vous attribuer les droits pour planifier la personne. Si vous disposez des droits corrects, vous pouvez vous-même attribuer une personne à un lieu de travail ou l’en détacher. Pour cela, recherchez la personne via ‘chercher des personnes’ et ensuite cliquez sous ‘postes de travail’ sur 'icon" . Maintenant, vous pouvez gérer les postes de travail de la personne.
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Puis-je paramétrer un filtre?
Oui, vous cliquez au-dessus du tableau du planning sur le bouton ‘Filtre’. Ensuite, vous pouvez déterminer plusieurs paramètres.
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Puis-je sauver un filtre?
Oui, vous cliquez au-dessus du tableau du planning sur le bouton ‘Filtre’. Ensuite, vous pouvez déterminer plusieurs paramètres. Vous pouvez maintenant les sauver en cliquant en bas à gauche sur le bouton ‘sauver ...’.
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Puis-je paramétrer un filtre par défaut?
Lorsque vous avez sauvé un filtre, vous pouvez choisir qu’il soit le filtre par défaut. Cela signifie que lorsque vous ouvrez l’écran, le filtre défini par défaut sera directement actif. Pour cela, cochez ‘par défaut’.
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Il y a un icone avec un cercle ou croix rouge sur la période. Est-ce que le contrat est en ordre?
Ces symboles indiquent que le contrat n’a pas été établi ou qu’il a été annulé. Contactez votre consultant.
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J’ai une période avec un arrière-fond orange dans mon tableau de planning. Qu’est-ce que cela signifie?
Cela signifie qu’une indisponibilité existe pour la personne planifiée. Contactez votre consultant.
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Puis-je exporter la feuille de planning en Excel?
Oui, en cliquant sur l'icône Excel en haut à droite, toutes les données du tableau de planning sont reprises dans une feuille Excel.
Conseil: Paramétrez d’abord un filtre. Ensuite, les données visibles dans le tableau de planning seront également reprises dans le fichier Excel. -
Rechercher des personnes: quelles personnes puis-je retrouver?
Vous pouvez retrouver toutes les personnes que votre consultant ou vous avez attribuées à votre pool.
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Je ne dispose pas de l’option ‘chercher des personnes’?
Cette option est visible lorsque vous disposez des droits corrects.
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Comment puis-je consulter le dossier d’un intérimaire?
Sous la colonne ‘dossier’, cliquez à côté du nom d’une personne. Là, vous pouvez regarder et/ou modifier les données de la personne.
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Puis-je lier une personne à un département ou à un poste de travail?
Sous la colonne ‘postes de travail’ cliquez à côté du nom d’une personne sur 'icon' . Vous cochez ‘account’, ‘département de travail’ ou ‘poste de travail’ en fonction des différents pools auxquels vous voulez ajouter l’intérimaire. Lors du matching sur une commande, cette personne sera visible dans la liste pool pour l’account, le département de travail et le poste de travail liés. Vous pouvez lier une personne à plusieurs départements et postes de travail.
Déclarations
Decouvrez tout sur le module déclarations avec les deux films ci-dessous:
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Comment voir qui a traité une déclaration?
En haut à gauche, vous voyez le bouton ‘historique’. Via celui-ci, vous voyez qui a fait quelles actions pour que la déclaration soit traitée. Via l'icône pdf, vous avez l’image du contenu de la déclaration tel que vous l’avez envoyé pour traitement.
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Puis-je ajouter une annexe?
Vous pouvez toujours ajouter un document pour déclarer un frais déterminé. Vous pouvez le télécharger via l'icon qui se trouve derrière une ligne de déclaration.
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Que faire avec l’info ‘Absences’ intérimaire au-dessus de la déclaration?
La mention de ces absences est informative. Vous devez encore adapter la déclaration via ‘Modifier déclaration’. Si vous ne faites aucune adaptation, tous les heures contractuelles sont payées et facturées.
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Comment introduire une absence d’un intérimaire?
Vous cliquez sur ‘modifier déclaration’. Là, vous pouvez adapter les heures contractuelles prévues en encodant une absence pour un(e) ou plusieurs jours/heures.
exemple: Si le contrat d’intérim prévoit 8 heures, alors 8 heures doivent être déclarées. Si par exemple, l’intérimaire n’a travaillé que 6 heures sur les 8, alors vous déclarez 6 heures prestées et 2 heures non prestées, avec la raison de l’absence. Vous le faites via [dupliceer] à côté de la ligne de déclaration.
exemple: Le contrat d’intérim prévoit 8 heures mais l’intérimaire n’a pas travaillé. Laissez l’horaire indiqué et sélectionnez pour ce jour là la raison de l’absence.
Lorsque vous avez fait des adaptations, cliquez sur 'resfresh costs icon' afin que les modifications soient immédiatement appliquées sur les frais correspondants.
Cliquez ensuite sur ‘Sauver’ pour conserver vos modifications.
Si vous souhaitez indiquer des explications complémentaires, vous pouvez cliquer sur ‘Ajouter remarque’ au-dessus à gauche. -
Que signifie ‘Refresh coûts’?
Via ce bouton, les modifications effectuées aux heures sont directement appliquées sur les frais correspondants.
exemple: Vous introduisez des prestations pour un jour férié, vous adaptez le nombre d’heures prestées.
En cliquant sur 'resfresh costs icon' ces modifications seront également appliquées aux frais. -
Que signifie le bouton 'Power copy'?
Avec ce bouton, le ‘nombre’ dans les frais est généré en fonction de l’unité (heure, jour,...)
exemple: Si cela concerne un frais à l’heure, le nombre sera repris via ce bouton comme le nombre d’heures complétées dans les prestations. -
Que faire lorsque l’intérmaire a presté moins d’heures que prévu dans son contrat?
Si le contrat d’intérim prévoit 8 heures, alors 8 heures doivent être déclarées. Lorsque par exemple l’intérimaire a uniquement travaillé 6 heures sur les 8, vous déclarez alors 6 heures prestées et 2 heures non prestées, avec la raison de l’absence.
Vous devez toujours introduire une raison de l’absence pour les heures non prestées!
Cliquez sur 'refresh coûts' et sauvez les modifications effectuées. -
Puis-je introduire un demi-jour d’absence?
Oui, via ‘modifier déclaration’, vous pouvez introduire ce demi-jour d’absence.
exemple: Le contrat d’intérim prévoit 8 heures (8-16h) mais l’intérimaire a uniquement travaillé le matin, l’après-midi, il était malade.- vous adaptez l’horaire en 8-12h
- vous créez une deuxième ligne via le bouton ‘dupliquer’
- vous encodez dans la deuxième ligne 12-16h avec comme raison d’absence ‘Maladie’
Cliquez sur 'refresh coûts' et sauvez les modifications. -
Que dois-je faire lorsque l’intérimaire n’a pas travaillé?
Vous laissez l’horaire mentionné. Vous ne notez pas 0 mais sélectionnez pour cette journée le raison de l’absence. En cas d’absence pour cause de maladie, une attestation doit être remise au consultant.
Cliquez sur 'refresh coûts' et sauvez les modifications. -
Je veux avancer l’heure de début dans l’horaire.
C’est n’est pas possible. Du point de vue légal, l’heure de début ne peut pas tomber plus tôt que l’heure de début du contrat.
Contactez votre consultant pour discuter de cette situation. -
Que dois-je faire lors d’un jour férié?
Si l’intérimaire a travaillé un jour férié, vous devez l’encoder via ‘Modifier déclaration’. Vous pouvez ajouter les heures prestées via le bouton ‘+’ derrière la ligne du jour férié. Vous voyez alors une ligne vide dans laquelle vous pouvez encoder les heures. Ensuite, cliquez sur 'refresh coûts' et sauvez les modifications.
Lorsque l’intérimaire n’a pas travaillé un jour férié, vous ne devez entreprendre aucune action. -
Je veux adapter/ajouter quelque chose à la déclaration mais le système ne le permet pas? Comment l’encoder?
Vous cliquez sur ‘Ajouter remarque’ en haut à gauche.
Documents
Grâce à ce module, vous pouvez retrouver tous vos documents tels que vos factures et votre bilan social, par exemple.
Vous pouvez consulter cette vidéo pour plus d'instructions.
Si vous avez des questions sur ce module, contactez nos consultants. Nos collègues se feront un plaisir de vous aider.
Vidéo instructions 'documents'Rapports
Grâce à l'option de demande de rapports, vous obtenez un aperçu instantané de tous vos différents rapports.
Vous pouvez consulter cette vidéo pour plus d'instructions.
Vidéo instructions 'rapports'