Par les chaudes journées d'été, un moment de fraîcheur est toujours le bienvenu. Ces en-cas et boissons rafraîchissants sont préparés en un rien de temps. Tu jettes ton dévolu sur un savoureux mocktail, une glace originale ou une salade de pâtes froide? Avec ces recettes, abracadabra, et en un, deux, trois, c’est frais… euh prêt!
1. Mocktail d'été: Cranberry Cooler
Pourquoi? Le jus de canneberge est un super aliment. Il renforce le système immunitaire, illumine la peau et garde les gencives saines. De plus, sorti du frigo, il est super savoureux!
Les ingrédients ? 250 ml de jus de canneberge, 150 ml de jus d'orange, 250 ml de limonade, une boîte de litchis au sirop, 4 brins de groseilles, des glaçons.
La recette? Verse le sirop des litchis dans un shaker. Coupe les fruits en lamelles et réserve-les. Ajoute le jus de canneberge, le jus d'orange et la limonade dans le shaker. Mets-y les glaçons et secoue énergiquement. Décore avec quelques brins de groseilles et des morceaux de litchi.
2. Glace à l'eau originale: yaourt glacé à la framboise
Pourquoi? Les glaces à l'eau faites maison sont de la nostalgie pure. Ils rafraîchissent les lèvres, la langue et le palais tout autant que la mémoire. C’est toute la saveur des étés de ton enfance!
Les ingrédients? Un petit ravier de framboises (200 gr), 200 ml de yaourt grec, 35 ml de lait entier et du miel liquide.
La recette? Écrase les framboises dans le yaourt et le lait, et passe le tout brièvement au mixeur. Sucre généreusement avec du miel - le goût sucré diminuera tout seul avec la congélation. Verse le yaourt dans les moules à glace et laisse-les une nuit au congélateur. Il y a certainement encore un peu de place libre entre tes ‘meal preps’ …
3. Salade de pâtes surprenante: Ruc-ohlala végétal
Pourquoi? Une salade de pâtes froide est toujours délicieuse. Petit lunch sain le midi, accompagnement du barbecue le soir ou boost d’énergie au cœur de la nuit après quelques heures de piste de danse...
Les ingrédients? 500 gr de penne, un pot de tomates séchées au soleil, 1 mozzarella, 80 gr de parmesan, 75 gr de roquette, des raisins secs, des pistaches, 2 cuillères à soupe de pesto vert et 2 cuillères à soupe d'huile d'olive.
La recette? Fais cuire les penne en suivant les instructions de l’emballage. Coupe les tomates séchées au soleil et la mozzarella en petits morceaux. Egoutte les pâtes une fois cuites et incorpores-y l'huile d'olive. Ajoute la mozzarella, le parmesan, la roquette et les tomates séchées au soleil, et mélange le tout avec le pesto vert. Garnis ensuite le plat de raisins secs et de pistaches.