Les premiers rayons de soleil donnent envie de sortir. Rien de tel que le parfum du printemps dans l’air! Pars à la découverte d’un magnifique domaine naturel ou fais le plein de vitamine D en profitant d’une activité en plein air. Voici cinq idées rafraîchissantes pour célébrer le printemps.
1. Pars à la rencontre des animaux sauvages
Savais-tu-vous qu’un immense parc animalier de 250 hectares entoure le célèbre complexe des grottes de Han-sur-Lesse? Tu y croises les plus beaux animaux sauvages d’Europe : ours bruns, loups gris, lynx boréals et bisons d’Europe. Explore le parc à pied ou en safari-car, mais attention au glouton, surnommé la « terreur du Grand Nord »: cette adorable boule de poils est dotée d’un instinct de redoutable prédateur.
2. Laisse les vagues jouer avec tes pieds
Trop tard pour le fameux plongeon du Nouvel An à Ostende, et encore un peu frais pour une (agréable 😊) baignade en mer du Nord… Le printemps est pourtant une saison idéale pour profiter de la côte belge. Elle n’est pas encore bondée et les terrasses sont déjà ouvertes sur la digue. Lors d’une balade sur la plage, laisse les vagues te chatouiller les pieds nus… Sensation de vacances garantie!
3. Réserve un pique-nique sous les fleurs
Les cerisiers du Japon en fleurs ou sakura te font rêver? Limite ton empreinte écologique et laisse l’avion décoller sans toi vers le Pays du Soleil Levant. Prends plutôt la direction du Limbourg et réserve un pique-nique au cœur des vergers belges en fleurs! La province propose plusieurs formules: préfères-tu étendre ta nappe avec vue sur un château, une plaine de jeux ou une ferme pédagogique? Il y a plein de possibilités!
4. Prends la pose au milieu des tulipes
Un événement à fêter ce printemps? Première communion, fête laïque, mariage, anniversaire ou simplement une belle sortie entre amis… Tout le monde est plus photogénique sous la lumière printanière, entouré de fleurs! Visite le Château de Grand-Bigard en avril et prends la pose comme un·e pro dans un parc rempli de jacinthes, de narcisses et de tulipes. Attention à bien rester sur les sentiers et à ne pas piétiner les fleurs!
5. Déplace-toi sur l’eau en paddle
Tu n’as jamais testé le paddle? Le SUP ou Stand Up Paddle est la façon idéale de profiter des plaisirs aquatiques et sportifs. Aventure-toi sur les canaux de Gand, explore les méandres de la Semois ou pagaie sur le lac de Robertville. Nous te dévoilons les plus beaux spots de paddle en Belgique… Pense à prévoir une tenue sportive qui ne craint pas l’eau.
PS: Génial que le soleil pointe le bout de son nez! Avec ces conseils (et une bonne dose de crème solaire), il restera ton ami.
PPS: Le printemps est aussi le moment idéal pour chouchouter tes plantes d’intérieur ou t’attaquer au nettoyage de printemps. Bon courage!