Pas envie de sortir du lit et encore moins d’aller travailler ? Jaloux(/se) des hérissons, des écureuils et des autres animaux qui hibernent ? Nous t’attirons hors de ton nid et te montrons les premiers signes du printemps. 4 conseils pour garder le moral.
1.Trompe tes sens
Au cœur de l’hiver, la grisaille paraît interminable. Mais tu peux voir les choses autrement. L’hiver n’est-il pas une halte entre 2 fabuleux étés ? Pendant ta journée de travail, titille tes sens avec des petites choses qui te font rêver. Vaporise un peu de ton parfum de vacances sur ton mouchoir. Glisse un grand coquillage dans ton sac à main. Écoute le bruit de la mer dans le bus. Porte le collier de perles que tu as acheté à Majorque. Passe l’aspirateur en t-shirt. Un client surpris te demande tout ce que cela signifie ? Parfait, discutez de l’été, c’est bien plus sympa que de parler du coronavirus !
2. Fais la lasagne
Tu as les doigts raidis de froid ? Ou simplement la peau qui tire à cause de l’air sec du radiateur ? Les écarts de température soumettent ton corps à rude épreuve. Du coup, habille-toi comme si tu faisais une lasagne : couche après couche. En travaillant avec plusieurs couches de vêtements, tu peux adapter ta tenue de travail pendant la journée. Et c’est tout bon pour ton humeur ! Les gens deviennent « embêtants » quand leur température corporelle est trop élevée ou trop basse.
3. Réconfort sain
Tu couves une toux ? La déprime hivernale te gagne ? Stop, tu as besoin de nourriture réconfortante pendant ta pause de midi ! Non, nous ne parlons pas de paquets de frites dégoulinants de graisse ni de gros pots de glace au chocolat. Un snack sain et salé t’apportera le plus de réconfort. De la soupe fraîche, une lasagne végétarienne ou même un reste de carbonnades flamandes ? Réchauffe-le au micro-ondes et tu seras requinqué(e). Car la vie est bien plus belle quand on a l’estomac rempli.
4. Douceur et convivialité
Épingle les bonnes choses sur ton moodboard d’hiver. Oublie les embouteillages, ta peau rêche et les chiffres capricieux du coronavirus. Cette saison est aussi le moment des boules de neige, du chocolat chaud et des feux de bois qui crépitent dans la cheminée. Opte pour la douceur afin de lutter contre les mois sombres. Porte des vêtements en maille douce la journée, glisse-toi sous une couverture molletonnée le soir et sois indulgent(e) avec toi-même et tes proches. Un jour « sans » de temps à autre, ça arrive à tout le monde. Le fun printanier remplacera bientôt le blues hivernal !